Histoire

PanierSitué dans le Lot et Garonne, au cœur du Sud Ouest gastronomique entre Périgord et Pays Basque, notre entreprise familiale s’attache à faire survivre une tradition culinaire séculaire. Crée en 1956 au Mas d’Agenais nous nous attachons au maintien de la qualité ancestrale dans le respect des normes modernes.

En 1956 la famille TORRES s’installe au Mas D’Agenais comme boucher charcutier et les recettes de pâtés naturels sans conservateur ni colorant voient le jour.
Les premières terrines de campagne et de canard sont alors distribuées chez tous les confrères sur un rayon de 20km.
En 1974, Maurice TORRES achète une entreprise de conserves, fabriquant principalement des tripes et pieds de veau récupérant ainsi tout le matériel nécessaire pour fabriquer des conserves en toute sécurité puis se lance dans l’élaboration de nouvelles recettes.

Laboratoire

En 1991 nous investissons dans un laboratoire agréé CEE afin de correspondre aux normes Européennes et renforcer la qualité de nos fabrications : hygiène, traçabilité et sécurité pour les consommateurs.
Aujourd’hui nous nous spécialisons sur de nouvelles terrines originales et atypiques :
Terrine aux pointes d’orties, terrine petit Agenais aux pruneaux, à la tomate séchée aux 3 poivrons (rouge, vert, jaune), aux poireaux, à la pomme de terre, au piment d’espelette, aux morilles, rillettes de canard aux poivrons et piment d’espelette.
 
Gastronomie

Maitre Artisan

Les commentaires sont clos.